Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET THING
Newsletter
7 novembre 2016

Tarte tatin renversante !

IMG_6267

IMG_6273

IMG_6293

IMG_6268

 

Pour oublier les jours grises d'automne,

se réchauffer à l'intérieur et prendre plaisir à cuisiner sucrée, pour la famille...

une tarte tatin facile que vous connaissez toutes mais vous avez certainement vos ingrédients chéris...

la mienne est toute simple dont voici ma version

pour une tarte de 27 cm de diamètre

- 5-6 pommes coupée en quartiers

-100g de sucre blanc ou roux

- 70g de beurre fondu

- pâte brisée maison

- une poignée de sucre

1/ préchauffer le four à 150 ° C et y mettre le beurre dans le moule, faite le fondre dans le four RAPIDEMENT

2/ une fois fondu le beurre, l'étaler avec un pinceau tout au tour du moule

3/ soupoudrer les 100g de  sucre  le moule beurré

4/ disposez vos quartiers de pommes bien serrés, si besoin coupez les plus petits

5/ soupoudrez à nouveau de sucre une petite poignée sur les pommes

6/ mettre au four entre 15 ou 20 min selon votre four

7/ une fois les pommes cuites, ressortir le moule y déposer votre pâte brisée dessus les pommes

8/ bien faire rentrer la pâte brisée autour du moule

9/ cuire à nouveau pendant environ 30 min à 190-200 °C, selon votre four, surveiller la cuisson.

10/ pour ma part j'y ai laissé dans le four pour tiedir

11/ une fois tiède, prenez un grand plat large, posez dessus le moule, puis renversez le tout !

12/ alors c'est tentant ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très tentant! Les desserts les plus simples sont les meilleurs.<br /> <br /> Pendant que j'écris ce commentaire, je déguste une grosse pomme cuite au four avec une lichette de beurre et du sucre roux, accompagnée d'une boule de glace vanille.<br /> <br /> Que c'est bon la gourmandise!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
I
Avant je faisais comme toi mais j'en ai eu marre d'avoir les pommes accrochées au moule. Maintenant je les fais dorer dans une poêle et je tapisse le moule à tarte de papier cuisson sur lequel je pose mes pommes. Démoulage ultra simple! J'adore cette tarte...
D
Oh la la,je la sens d'ici!!!! j'en gouterais bien une bouchée…miam miam<br /> <br /> françoise
S
gourmande ta tarte ;) gros bisous, bon mardi !!
T
miam ..... jolie tarte et mise en scène de charme.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Publicité