Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET THING
Newsletter
25 octobre 2015

Gâteau aux noix

 

IMG_6919

***

IMG_6915Petite

{Assiette dessert , moulin à légume chinés }

{ verre de ventouse, linge ancien chinés et noix des champs }

IMG_6916

Nous l'avons testé depuis notre balade ici et j'avoue c'est un délice à chaque fois !!

Comme Mr est aussi gourmand il s'est dévoué pour casser les noix tous les we,

quant à moi je n'ai fait que mouliner les noix un peu long certe !!

du coup j'ai des assistantes qui adorent ça...

une recette trouvée sur le net,  adaptée à ma façon qui vous plaira certainement...

* 160 g de noix moulinés

* 150 g de beurre

* 150 g de sucre

* une pincée de sel

* 3 oeufs frais

* 100 g de chocolat noir +25 g de beurre ( le tout au micro onde )

* 2 CS de farine bien pleine

1/ dans un grand bol mélanger les noix moulinés avec la moitié du sucre+la pincée de sel

2/ fondre le beurre puis ajouter le reste du sucre, bien mélanger l'ensemble

3/ ajouter le 2 dans le 1 , remuer bien le tout

4/ incorporer les oeufs l'un après l'autre tout en mélangeant à chaque ajout d'oeuf

5/ finir par les 2CS de farine, remuer le tout

6/ au four pour environ 1/2 heure à 180 ° chaleur tournante

7/ une fois refroidi, étaler le chocolat fondu avec le beurre avec la spatule, décorer de noix en plus !!

 

ENJOY !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai tout, sauf la moulinette! Ce gâteau me semble délicieux, je note la recette, merci.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
A
Merci pour cette recette succulente!!!!j'adore!!!<br /> <br /> véro
A
Je viens de vérifier : j'ai tous les ingrédients dans les placards ! ;-) Merci pour cette recette plus qu'alléchante et de saison ma douce Lyren ! bisous
C
Un beau travail d'équipe ! Très belle mise en scène ! Olivia
N
Très jolie mise en scène et j'adore les noix en ce moment c'est justement pâte de coing maison et noix ensemble..alors je suis sure d adorer ton dessert!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Publicité