Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET THING
Newsletter
9 mars 2015

HOME MADE BUTTER & MUFFINS

IMG_9830

IMG_9833

De retour au calme à la maison , il manque de tout.....

il me fallait pour mon petit déjeuner du beurre.

comme j'ai toujours en réserve un pot de crème au cas où ......

je me suis souvenu qu'on pouvait faire du beurre maison avec  !!

* * *

1/ verser le pot de crème de 40% mg pasteurisée dans un saladier

2/ battre au fouet jusqu' à ressortir un liquide blanc (babeurre ** )

3/ remettre le tout dans le pot d'origine avec son couvercle en plastique

4/ secouer vigoureusement quelques minutes

5/ un liquide blanc se forme, versez le dans un verre

6/ re-secouer jusqu' à formation du bloc de beurre sans liquide

7/ sortez le du bocal et laver à l'eau très froide

8/ filmer et réserver au frais jusqu' à son utilisation

la prochaine fois j'y mettrai bien quelques épices.......

 * * *

 A consommer dans les 2 jours maximums !!

ici c'est tout de suite .

IMG_9838

et puis j'ai aussi envie de muffins... (en stock levure fraîche du congélateur !! )

** petit astuce pour le babeurre, l'utiliser en complément de lait pour les pancakes du lendemain .

IMG_9844

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai déjà fait du beurre petite fille en vacances à la montagne avec le lait de la ferme je récupérai la crème tous les jours..mais il y a déjà bien longtemps!!<br /> <br /> merci pour ce partage..j'adore!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
I
Je n'ai jamais fait de muffins mais j'en ai l'eau à la bouche...
A
Wahou ! Tu as de la ressource... ;-) C'est super appétissant en tout cas ! Bisous Lyren !
F
Il doit certainement avoir bon goût ce beurre! Il a du te falloir de l'huile de coude pour arriver à ce résultat. Ma belle-mère faisait du beurre, mais avec une baratte.<br /> <br /> C'est certainement meilleur pour la santé que toutes ces préparations industrielles, au contenu douteux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
Le top : faire son beurre soi même !! ça donne envie ces muffins....! Bel aprem ! Olivia
Publicité