Sweetothing_6661

Avec le retour des beaux jours, tout pousse ou presque d'où mon envie subite d'une tarte de saison qui ravira petits et grands à l'heure des goûters !

Tiède ou froide on la déguste sans modération et ce n'est que pour les gourmandes , alors si celà vous tente ...voici une tarte rhubarbe façon crumble revisitée et inspiré par Elle ! Non non il n'y a pas d'erreur sur la photo !

 

Sweetothing_6643Sweetothing_6671

Commencez par éplucher et couper en tronçon huit  belles tiges de rhubarbes que vous placerez dans un grand saladier avec cinq cuillières à soupe de sucre pendant au moins deux heures ou plus en mélangeant régulièrement .

Mélanger 250g de farine, une pincée de sel, 8Og de sucre glace et 30g de poudre d'amande dans un saladier. Faites un puits au milieu et incorporez en petit dé les 125g de beurre et un jaune d'oeuf . Pétrissez jusqu'à formation d'une boule homogène et la laissez reposer au moins une demi heure. Sur un plan de travail propre, posez une grande feuille de papier sulfurisé, y déposez la pâte et étalez la de façon à former un diamètre de 30 centimètres ( vous verrez, la pâte s'effrite un peu mais rebouchez là et étalez de nouveau ! ) Soulevez le tout et déposez la sur votre moule à tarte, puis avec votre rouleau coupez l'excès de pâte en le roulant dessus. Piquez à la fourchette et remettez  le plat au frais pour une heure.

sweetothing_6680

 

Dans un saladier écrasez grossièrement 70g de beurre en pommade puis ajoutez 70g de farine, 70g de poudre d'amande, 70g de sucre , mélanger du bout des doigts pour obtenir une sorte de sablé, placez au frais .

Pour cuire le fond de tarte à blanc, placez une grande feuille de papier sulfurisé dessus la tarte, avec vos doigts rabattez les bords y déposez des légumes secs en insistant sur le pourtour. Au four pour 15 Minutes à 160 ° C selon votre four à surveiller !

Sweetothing_6659sweetothing_6011

 

sweetothing_6016Sweetothing_6648

 

Egouttez la rhubarbe le mettre de côté , puis prenez un grand bol ajoutez y les deux oeufs avec 200ml de crème liquide, 30g de sucre; mélanger bien! Retirez les légumes sec du fond de tarte, déposez les morceaux de rhubarbe, couvrez de l'appareil en finissant par émiettez le crumble par dessus tout en répartissant uniformément ! Au four pour 35 Minutes à 160 ° selon votre four.

#Le petit plus de la recette c'est qu'il y a toujours un excès de pâte que l'on peut réutiliser pour des petits fond de tarte pour des encas comme ici une petite tartelette aux fraises du jardin ; vous pouvez aussi préparer votre pâte d'avance, la cuire à blanc , la congeler et au moment voulu hop hop...la garnir selon vos envies. #

 

sweetothing_6684

 

~~ Je vous souhaite à tous et toutes un très bel été ~~

 

A Bientôt.