Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET THING
Newsletter
16 avril 2013

A L'ANGLAISE

 

SWEETOTHING_DSCN1814

 

Depuis le temps que je voulais goûter à ces petites merveilles, ces scones absolument délicieux sont parfaits pour un brunch ou un petit dejeuner au soleil et qui donnent un petit goût de Londres au texture très fondante en bouche !

 Une petite recette simplissime à réaliser que j'ai découverte chez Elle ou encore ici qui me donne trop envie !!!

 

SWEETOTHING_DSCN1820sweetothing_DSCN1803sweetothing_DSCN1824

 

Pour partager ce brunch avec vous, voici la recette très inspirée du livre  Pâtisserie, gâteaux, tartes...comme un chef , juste un peu revisité.

Pour environs 7 à 8 scones

{15 Min de préparation pour 15 min de cuisson}

* 300 g de farine * 1 sachet de levure chimique*60 g de beurre très froid coupé en morceaux* 

* 55 g de sucre* 1 sachet sucre vanillé*  1 oeuf à t° ambiante* 20 cl de crème liquide*

* 1 oeuf battu pour la dorure* et confiture, nutella, miel, crème fouettée selon votre convenance...*

1 ]  préchauffer le four à 4 - 5 therm 

2 ] tamisez la farine avec la levure en deux fois sur du papier sulfurisé et ajoutez le beurre tout en malaxant du bout des doigts afin d'obtenir des grosses miettes puis incorporez les sucres , remalaxez et formez un puit au centre.

3 ] fouettez la crème et l'oeuf à l'aide d'une fourchette puis l'incorporez à la préparation précédente tout en mélangeant à l'aide d'un couteau à large lame ; ne cherchez pas à éliminer les grumeaux ! mettez un peu de farine dans vos mains et sur le plan de travail, pétrissez légèrement et rapidement de façon à former une boule souple.

4] étalez la pâte avec un rouleau de patisserie tout en formant un gros rond de 2.5 cm d'épaisseur; découpez avec votre emporte pièce fariné de 6 cm (diam) ; rassemblez de nouveau votre pâte en un disque de 2,5 cm d'épaisseur et recommencer jusqu'à épuisement.

5] disposez les scones à intervalle égale sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , bagigeonnez d'oeuf battu, puis enfournez pour environs 12 à 15 min .

C'est encore meilleur tiède et ça se mange comme des petits pains !

Son plus à Elle , les faire d'avance et les congeler , il suffit de les cuire le moment venu !!!

 

 

~Merci de vos visites fidèles .... parfois silencieuses ... et une excellente semaine printanière ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Lyren,<br /> <br /> <br /> <br /> très belle récette. Facile à réaliser et presque réussie comme sur tes photos :)<br /> <br /> Très belle continuation sur ton blog et n'hésite pas à nous faire partager d'autres recettes :)
I
Décidément je passe de recette en recette ce soir et j'ai bien pris 500gr rien qu'à les lire!<br /> <br /> Bonne soirée.
Z
Trés jolies mises en scène ! J'aime aussi les photos, je m'abonne, à bientôt. Zakka
S
Recette notée merci !
F
Ces scones ont l'air d'être "absolutly délicious" !!! Je découvre ton blog plein de fraicheur ...et j'aime !!!<br /> <br /> Merci de ta visite et belle semaine , Flo.
Publicité